J'ai tapé K.A.R.A.J.A.N.

Publié le par Fred



Herbert Von...
http://www.emiclassics.com/greatconductors/images/karajan.jpg
J'ai allumé l'ampli, j'ai poussé un peu le son, il est 11 h maintenant, ça devrait aller pour les voisins...

Bon, le gars Karajan il est un p'tit peu controversé... il a dirigé des orchestres sous le IIIème Reich en Allemagne... J'en dirais pas plus parce que j'en sais pas plus pis j'ai pas envie de savoir... Ce qui m'importe là c'est que ça claque !!!! Punaise, la 5ème de Beethoven !!! C'est un Ouragan de sensation, de sentiments et de frissons !!! Vous trouvez pas ????
Ca bouge tout le temps, ça Monte vers la colère pour se maintenir dans l'espoir avant de redescendre vers quelques chose de fatal...

Pom Pôm Pom Pom ... Trops de la balle, non ???
http://www.tendancehightech.com/blog/wp-content/uploads/images/home/Beethoven-clock.jpg
Là j'avoue, la vidéo est un peu longue...; mais si vous avez la patience d'attendre la fin du premier mouvement !!!! Vous m'en direz des nouvelles !!!

Et pis, bhé faut pas croire que vous aimez pas !!!! c'est une fausse idée je pense... C'est simplement, bhé que le classique faut s'habituer, faut chercher, faut être patient avant d'apprécier vraimment !!! Ce s'rais un peu comme le Jazz... Ca appelle à des références qu'on ne connais plus... Alors forcémment y'a un peu de boulot au départ... GASP
Le mieux c'est de lancer le bazar, de se poser calmement, quitte à se la mettre d'abord comme musique de fond, pis de se laisser surprendre par une envolée de violons et un coup de contrebasse !!! Quand les Grose caisses montent créscendo vers l'apothéose, croyez moi, si vous ne levez pas l'oreille, surpris par ce qui est en train de se passer, bhé?? Heu c'est que vous êtes sourd où qu'il n'y a que l'intégrale de Lorie qui peut vous plaire.... LoL
http://www.mozarteumdefrance.org/images/Karajan.jpg
J'espère que vous prendrez un p'tit peu de temps pour les premières mesures au moin....

En ce qui me concerne...Je continue sur ma lancée !!!
J'en remet une !!!

:oD

ENJOY THE LIFE

Publié dans Le coin ZicMu

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> re coucou devine qui sait ????<br /> et tu me relis cette dernière phrase en y foutant le ton s'il te plait !<br /> <br /> Bon là pour le coup je t'avoue que j'ai pas écouter la musique<br /> à la base c'est pas la musique que je kiff<br /> mais là je l'ai pas écouté car José regarde un film sur canal dans la salle et cela va le faire car il entendra pas son film et moi la musique<br /> mais je te promets que je reviendrais et j'essaierai de l'écouter<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Y'a la chienne qui me regarde bizare en me voyant poser une question à mon écran en rigolant !!! LoL<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> Alors cette balde au soleil tu l'a faite<br /> ici toujours la neige alors je reste au chaud jusqu'à demain soir reprise du boulot<br /> Grand chef d'orchestre Mr Karajan<br /> Bon week-end et gros bisous<br /> omia<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Ouiiiiiii cette 5è de Bethoven je l'adore aussi c'est grandiose, sublime enfin tu as tout bien décrit lol<br /> ravie que ma 5è extase te plaise aussi :)<br /> y'a de la neige aussi chez toi j'imagine...<br /> wah ces gros flocons sur la capitale ce matin c'est rare çà, bon moi je vais faire des crêpes et je t'en garde au chaud, gros bisous my friend et bon week end ;)<br /> Mona<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> salut<br /> moi aussi j'aime bien ecouter de temps en temps du classique<br /> desole la peut pas ecouter celle que tu as choisis mais promis repasserais l'ecouter<br /> en effet aujourd hui journee en famille a la maison et repos pour tous le monde<br /> mon homme fais la sieste a cote de moi nathan fais la sieste dans son couffin de l'autre cote et ma puce sur le pc de la maison et moi sur le portable tranquille assisse sur le lit<br /> alors passe mais sans le son aujourd hui<br /> passe une bonne journee<br /> <br /> <br />
Répondre