Damoclès.... :oS

Publié le par Fred

Denys l'Ancien, tyran de Syracuse, vivait dans un château cerné d’une fosse et sans cesse sous la surveillance de nombreux gardes. Denys, qui était toujours inquiet, se trouva des courtisans qui devaient le flatter et le rassurer. Parmi eux, Damoclès, roi des orfèvres, ne cessait de flatter son maître sur la chance qu’il avait d’être le tyran de Syracuse. Agacé, celui-ci lui proposa de prendre sa place le temps d’une année. Au milieu du festin, Damoclès leva la tête et s’aperçut qu’une épée était suspendue au-dessus de lui, et n’était retenue que par un crin du cheval de Denys.

Merci Wiki

:oD

Sympa, non ????
Bhé ouais
J'aime bien faire appel à Wiki des fois... Y'a toujours un trucs à apprendre sur un bazar qu'on crois qu'on sait c'que c'est mordicus !!!
Alors que bhé non... Oups... LoL

Bon... Heu... Que vous dire sans vous parlez de tout ce qui me trotte dans la teuté... Heu.... Pas fastoche comme exercice.... GASP

Bon tant pis, si ça vous gonfle, vous irez voir ailleur, LoL !!! :oD

Là j'hésite entre la crise de la Quarantaine qui me tomberait dessus par derrière et une grande  énORMe remise en questions de ma pomme et de tout ce qui l'entoure.... D'où Soeurette que je parlais l'autre jour... Donc, bhé effectivement c'est pas trés guai pour vous de passer me voir dans le coin ce soir.... Mais bon....

Noëlle, qu'as tu fais de moi ????? LoL
Heu, là faut que j'esplique, non ?

y'a 1 an et demi bhé j'ai commencé une analyse pour quelque soucis .... Là c'est la version édulcorée... GASP... La vrai version c'est que j'étais alcolo :oS
Mais tranquillou, tout seul dans mon coin sans dérangé personne.
Ca a pas duré longtemps, juste 3 ou 4 ans, mais bon, y'a un moment ou on s'dit, bhé.... arréter de boire c'est bien, mais savoir pourquoi réellement on a commencer c'est MIEUX !!!:oD
http://www.999bobfm.com/cms_images/homer%20simpson.jpg
Et donc, bhé j'men suis allé voir Noëlle avec mon p'tit panier et tout de suite j'me suis sentis capable de lui parler... OUF
parce que ça ça fout les boules quand on a jamais consulté !!
Mais là bon YOUPI !!! Ca A collé !!! :oD

Et donc, moi qui étais le mec toujours prêt à rendre service, devancant même les demandes, ne me préocupant pas souvent de ma pomme pour les autres, bhé.... Disons que de ce coté là, bhé ça a pas mal marché !!!
Le mùec gentil à la limite du pigeon... :oS

Bhé Je prend maintenant un sacré recul sur tout ce qui m'entoure que ça en est bizarre !!! :oS

A croire que je découvre le monde, comme si j'ouvrais les yeux !!!

Le blème, c'est ce que je soutenais Mordicus avant... Bhé ça correspond plus du tout forcémment à mon nouvel état d'esprit :oS
Et qu'il va falloir mettre pas mal de choses au point, se séparer de certaines, en créer de nouvelles.... Mais des trucs que moi JE VEUX !!! :oD

Dans 10 jours j'ai 40 ans... Je suis arrivée à la moitié de ma vie sinon un peu plus... Et je veux que le temps qui me reste sois le meilleur possible !!!

Alors, bhé j'suis désolé mais des articles comme ça vous allez en avoir de temps en temps... J'ai besoin d'écrire pour mettre les choses au clair... Et comme je subodore que le chemin va être encore un peu long, bhé.... Oups.... LoL

En tous cas une chose dont je suis sûr et certain maintenant, c'est que l'alcool rend con, agressif et triste....

Et bhé vous l'avez échapé bel !!! Ca va mieux !!! LoL :oD

http://jmg.j.m.pic.centerblog.net/yc7lkwkh.jpg

Oups....
J'sais pas si je vais le laisser longtemps celui là... :oS

On verra bien


ENJOY THE LIFE

:oD

Publié dans Le coin des racontages

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> et comment !!!!<br /> (les gens qui lisent nos coms vont plus rien y comprendre) tu parles d'une entrée de com !<br /> mais je recommence...<br /> Et comment !!! tu vas nous revenir en été avec une storia d'amour !<br /> mais comme tu le dis fait gaffe quand meme au titre du conte que tu choisis cela serait balot de finir froid à la fin de l'histoire<br /> <br /> sinon promis je passerais du nez à mes fesses sans omettre un lavage de main (rigoureux)<br /> des bisous<br /> et...<br /> Fred t'inquiete ca va le faire...<br /> avec le temps<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> re coucou<br /> <br /> je t'ai trouvé chez delphine et FB<br /> mais<br /> cela aurait été trop simple sans un MAIS<br /> je n'ai pas trouvé chez toi le "ajout en amis"<br /> Alors...<br /> tu veux bien me chercher ....????<br /> tu me trouveras sous : chry labretonne<br /> des bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Coucou<br /> Ca du bien de ce laché de temps en temps<br /> J'aime bien ton article moi.....la crise de la quarantaine on l'a tous faites<br /> Bonne journée<br /> et plein de gros bisous<br /> et dans dix jours on fait une super fete...Lol<br /> Omia<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> alalala la crise de la quarantaine, je peux te dire que dans ma famille on est en plein dedans ma soeur et son mari y arrivent bientôt et je peux te dire que c'est pétage de plomb a tire la riguo<br /> (euh comment ça s'écrit ???) et ma mère qui se mêle de tout ça ... mon Papa était alcoolique c'est très dur à vivre pour une famille, mon zhom aussi a eu une période mais ça n'a duré que quelques<br /> mois heureusement ... je te fais de gros bisous bonne fin de journée<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> <br /> <br /> RAM - Sa'n pa wè yo (1995)<br /> <br /> Bisous.<br /> Domi.<br /> ps : ben quoi que tu penses, c'est vachement intéressant ce que tu racontes là et crois moi qu'on est beaucoup à ignorer, enfin à vouloir ignorer qu'on est alcoolo et tant qu'on ira pas voir ta<br /> mère Noëlle c'est qu'on est des alcoolo invétérés et que ça nous plait bien. Alors moi, j'admire le cran que tu as eu. Chapeau bas monsieur!!!<br /> <br /> <br />
Répondre