Les chaussettes d'Anniversaire !!!

Publié le par Fred

C'est la tradition, c'est comme ça, un p'tit foutage de gueule qui remonte à loin...
Trés trés loin !!!

En ce temps là il n'y avait pas de télé le matin et elle était en noir et blanc, les téléphones pesaient 2 tonnes et ils avaient tous un fil, pis, bhé on mangeait du pain beurre avec une barre de chocolat à 4 heure...
Et pourtant.... Tout a commencé par une belle journée de janvier..
Un 23 pour être plus précis, ça devait même être un mercredi ou un samedi puisque j'étais pas à l'école et que Ma Mémé avait fait le déplacement de plus de 100 bornes pour être là !!!
Et c'était rare qu'elle quitte son île pour s'en venir dans la grande ville la Mémé Finette !!!

Ca sentait bon le gâteau au chocolat depuis le matin, un truc géant, avec de la confiture dedans et des vermicelles multicolores dessus !!!
Pis l'air de rien, dans la semaine qui avait précédée, j'avais vu Môman racheter des bougies !!

Ca allait être la fête, et la mienne en plus !!! Et je m'atendais à recevoir pleins pleins de jouets pour mon 7 ème anniversaire !!!
:oD

J'me souviens plus trop des détails aujourd'hui ... :oS
Simplement de l'ambiance qui régnait,Bon Enfant !!
:oD
7 ans anniv
Et puis Mémé m'a tendu son cadeau joliment emballé.
Je l'ouvris aussitôt, déchirant le papier des deux mains !!! J'aurais bien mis les dents aussi, mais bon... Ca s'fait pas devant mémé quand même !!! LoL

J'avais bien vu que le paquet était hyper léger et bizarre... Y'avait pas de carton autour !!!
Gasp

Si ca avait du être un jouet y'aurait du y'avoir du carton autour, Non ????

Et c'est là que tout commença pour moi ... Comme une malédiction qui s'abat encore sur ma pomme à la même époque....

Je décrochais à peine le dernier scotch que je vis... JE vis.... Devinez ???

Un truc même pas permis pour l'anniv d'un p'tit mec !!

Non, non c'est pas permis j'vous dis !!!!!!!
LoL

Heu... Là je sens que je me suis grillé dans mon effet de surprise dès le titre... Oups...
GodFerdamned !!!

Et oui, c'était des chaussettes !!!
GGRRRRRRRRRRRRRR

Je les empoignais et les jetais en travers de la cuisine dans la seconde, pis j'ai du faire une colère monumentale, jurant mes grandq Dieux que ma Mémé elle devait pas m'aimer !!!
En tout les cas ce dut être terrible !!! :oS

Tellement que depuis...
Et ça va faire 33 ans que ça dure...
Bhé ouais, aussi longtemps... GASP
Bhé ma Môman chérie que j'adore, bhé pour venger sa  Maman à elle avec qui j'avais été trés méchant, et certainement aussi, pour me rappeler le respect qu'on doit aux autres (en tous les cas ce fut le cas les premières années), Donc, Ma Môman chérie que j'adore, tous les ans elle m'offre des chausettes à mon anniversaire !!! :oS
GASP !!!


f chaussette

Et pourtant cette année j'ai bien cru y échaper... Mais quand j'ai ouvert ma boite aux lettres samedi après midi (et oui j'ai bullé un peu quand même ce weekend), Bhé quand j'ai ouvert ma boite aux lettres, j'ai vu le petit paquet emballé avec du papier craft, tout enrubanné de scotch pour que ça tienne bien et pour décourager le facteur qui aurait pu lui aussi avoir froid aux pieds... LoL
J'ai compris tout de suite....

Comme une malédiction je vous dit !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

GGGGGGGRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR

Heu.... Non, j'déconnes !!! :oD En fait, tous les ans elles nous font bien rire ces chaussettes maintenant !!! :oD
Ca n'a pas toujours été le cas il est vrai :oS
Mais j'crois bien qu'elle me manqueront quand elle ne viendront plus... J'crois bien que je la contnuerais cette tradition !!! Tous les ans !!! En souvenir du respect que l'on doit !!! :oD


ENJOY THE LIFE !!!
:oD


Publié dans Le coin des racontages

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
<br /> <br /> <br /> Bonne soirée Fred<br /> Bisous<br /> Omia<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Quand je vois toutes vos jolies créations, je suis un peu jalouse, alors j'ai décidé de m'y mettre aussi et voilà ce que ça donne!!!<br /> <br /> <br /> <br /> Bon, je sais c'est pas très glamour, mais c'est rigolo !!!<br /> Allons rions, c'est bon pour le moral!!!<br /> Bisous.<br /> Domi.<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> coucou je suis en pause déjeuner et je commence à lire mon retard de news<br /> punaise l'article est vraiment bien<br /> le coup des chaussettes c'est sur qu'elle manqueront un jour<br /> mais n'y pense pas il y a surement encore des anniversaire chaussette a te faire avec maman<br /> des bisous<br /> il me reste tout juste le temps de lire un autre article et je crainds ne pas avoir le temps de te répondre<br /> alors soit à tout de suite<br /> soit à ce soir<br /> au faite Dr house ce soir !<br /> I' m happy mismo VERY happy<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> C 'est la Chanteleur alors prépares les crepes car avec mon platre moi je ne peux pas  en faire snifffff !!! mais je viendrais avec une bonne bouteille de cidre.<br /> et une superbe belles paires de chaussettes mais tu sais c est bien utile et il y en a des biens maintenant .<br /> Gros bisous Fred et merci de tes messages qui me font toujours plaisir<br /> bonne journee a +<br /> labichea trois pattes qui va pas trop mal mais qui ira mieux dans 1 mois<br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> <br /> Coucou Fred<br /> Un petit passage pour te souhaiter une bonne soirée<br /> Bisous<br /> Omia<br /> ps : super cette tradition de ta maman<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre